Découvrez Marrakech la cité envoûtante!
Le plan de Marrakech
La place Jemaa El Fna
La mosquée Koutoubia
La menara
Le tombeau des Sadiens
Le souk de Marrakech
La vallée de l'Ourika et le Haut Atlas
Le Cedre de Gouraud café glacier restauration
Un cabinet de kinésithérapie à Marrakech.
La Place Jemaa El Fna
Découvrez le cliché panoramique de la place! (180°)
La mosquée Koutoubia
Chef-d'oeuvre de l'art hispano-mauresque, la mosquée Koutoubia a été construite au XII eme siecle par le sultan Abdelmoumen. Elle fut baptisée mosquée des librairies aprés l'installation autour d'elle, dés sa construction, de nombreux marchands de manuscrit. Son minaret, haut de 77 metres, est du même style que la Giralda de Seville, de même que la tour Hassan de Rabat.C'est un repère visible de tous les coins de la ville, de jour comme de nuit.
La Menara
La Ménara : un ensemble de jardins qui s'étendent sur une surface de 900.000m carrés, protégés par des murs en terre battue long de 4 kilomètres. Le grand bassin central, formant presque un lac, fut réalisé au XIIème siècle par les Almohades. Les Alaouites succèderent alors aux Saâdiens et donnerent la touche finale au lieu, surtout en la personne de Sidi Mohamed Ben Abderrahman dans la seconde moitié du XIXème siècle.
Non loin du bassin central, où arrive toute l'eau du canal qui vient des montages enneigées, se trouve un pavillon au toit en pyramide recouvert de tuiles vertes émaillées et avec une espèce de balcon d'où l'on peut jouir d'un magnifique panorama, surtout au coucher du soleil lorsque mille reflets jouent sur les eaux du bassin. Autrefois, la Ménara était un camp d'entraînement militaire, mais de nos jours, elle est l'un des monuments les plus connus de Marrakech et qui est visité quotidiennement par un grand nombre de touristes marocains et étrangers.
Le tombeau des Sadiens
Chef-d'oeuvre de mozaique, de bois et de pierre ciselée, les portails du tombeau des Sadiens meritent certainement le detour.
Les Sadiens étaient la dynastie régnante au XVI eme siecle.
Le souk de Marrakech
La vallée de l'Ourika, le Haut Atlas et sa piste de ski
Culminant à 4165 au Djebel Toubkal, Les sommets enneigés du Haut Atlas contrastent avec la chaleur de la plaine. C'est grâce à ces neiges hivernales que la nappe phréatique de Marrakech, ainsi que le bassin de la Menara, sont alimentés en eau tout au long de l'année, rendant l'agriculture possible, notamment la culture des agrumes.